Divers sur le FANCLUB

Lundi 17 mars 2014 1 17 /03 /Mars /2014 20:38

5 étudiants de l'IUT de Valence organisent une vente aux enchères au profit de l'association « Vaincre la mucoviscidose » le 30 avril prochain, au Palais des Congrès de Montélimar.
 

Parmi les nombreux lots reçus, ils peuvent compter sur le soutien de Julien Lizeroux, qui a déjà été parrain des Virades de l’espoir par le passé. Il a été sensible à la cause de ces étudiants, et avec la grande générosité qui le caractérise, il a décidé d’offrir un objet personnel à cette belle cause. Il a ainsi offert un bonnet personnalisé à son nom, qui est une pièce unique et donc qui existe en un seul exemplaire.

Mais la générosité de Julien ne s’arrête pas là, puisqu’il a également offert grâce à sa compagne Tessa Worley, la combinaison qu’elle a portée lors de son titre de championne du monde à Schladming en 2013.

 

Ce sont deux lots fantastiques qui ont beaucoup de valeurs sentimentales pour Julien et Tessa, mais avec une immense gentillesse, ils n’ont pas hésité à offrir ces deux objets à ces jeunes étudiants pour lutter contre la mucoviscidose.

 

Les jeunes étudiants espèrent maintenant que le public répondra présent. Ils pourront compter sur l’implication et le dynamisme de Marc Emmanuel, présentateur de l’émission « Tous ensemble » sur TF1 qui co-animera la soirée le 30 avril.

 

A ce jour, grâce à de nombreux soutiens, les 5 étudiants disposent d’une cinquantaine de lots.

Pour toutes les personnes qui souhaitent suivre l’évolution du projet, elles peuvent le faire sur la page Facebook de la vente aux enchères à l’adresse : http://on.fb.me/1cWNpDX.

 

« Merci à Julien Lizeroux pour sa disponibilité, sa gentillesse, sa générosité, ainsi que son soutien qui nous touche énormément. Il inculque beaucoup de valeur de courage et de combativité que nous admirons, il l’a montré cette saison avec son retour de blessure et ses performances qui l’ont envoyé au JO de Sotchi. »

Par fanclubjulienlizeroux - Publié dans : Divers sur le FANCLUB
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 30 janvier 2011 7 30 /01 /Jan /2011 19:32

En 2011, l’Equipe de France de Ski  défendra ses chances sur les sites historiques de Garmisch et Chamonix où les premiers titres du ski français furent obtenus par Emile Allais : premier médaillé olympique (1936) et premier Champion du monde de ski (1937).

Une belle opportunité suggérée par cette actualité sportive pour (re)découvrir au travers de l’ouvrage « Allais la Légende d’Emile », l’incomparable carrière et l’itinéraire unique d'Emile qui, l’œil rieur et l’esprit pétillant, glisse allégrement vers ses 99 ans !

CHAMPION DE SKI, CONCEPTEUR AVANT-GARDISTE, CRÉATEUR DE STATIONS
1er Moniteur, 1er Pisteur, 1er Médaillé Olympique,  1er Champion du Monde

 

article-separator-large

houches_garmisch

 

Allais, 1er médaillé français à Garmisch et Chamonix
 

Cette année, le calendrier hivernal du ski alpin fait des clins d’œil à l’histoire: il y a 75 ans Emile Allais devenait le premier médaillé olympique français à Garmisch-Partenkirchen et le premier champion du monde à Chamonix– Les Houches (en slalom, en descente et en combiné).

En 2011, ces stations accueilleront successivement l’épreuve –mère du ski moderne, le traditionnel Kandahar (fin janvier aux Houches), et les championnats du monde 2011 (en février à Garmisch).


Des moments inoubliables et des victoires ô combien fondatrices puisque dans la foulée Emile Allais a tout simplement mis au point la première technique française de ski, a participé à inventer les métiers de moniteur de ski (il porte la médaille n°1) et celui de pisteur (n°1 aussi !), a sans cesse innové en matière de matériel (skis, lunettes, fixations, etc.) et a œuvré à la création de grandes stations en France (Courchevel, La Plagne, Flaine, etc.) et à l’étranger (Portillo, Squaw Valley, Telluride, Sierra Nevada,…)

 

ALLAIS, la légende d’Emile

Un livre écrit par Gilles Chappaz
Issu d’une famille de skieurs et de guides, lui-même moniteur de ski, Gilles Chappaz, véritable « historien » du ski français, partage aujourd’hui son temps entre l’écriture et la réalisation de documentaires.

 

article-separator-large


ALLAIS_livre

 



Cet ouvrage sorti en 2007 aux Editions Guerin (épuisé),  est aujourd’hui réédité dans une version « album » et à compte d’auteur par Karen Allais Pallandre:

« Ce format plus accessible touchera,  je le souhaite, un grand nombre de lecteurs qui n’ont pas  la chance d’avoir dans leur bibliothèque la précédente édition. » 

Pallandre  229 pages (récit, interview et anecdotes) des centaines de photos,  format carré broché 23 x 23 cm.

Prix : 24€

Informations, vente en ligne, liste des points de vente, etc… sur www.emileallais.com

 

 

Par fanclubjulienlizeroux - Publié dans : Divers sur le FANCLUB
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 18 février 2009 3 18 /02 /Fév /2009 08:30

Par fanclubjulienlizeroux - Publié dans : Divers sur le FANCLUB
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

facebook_icon.gif

 Groupe Facebook Fanclub


carte membre 2011 gris
Devenir Membre du FANCLUB

 Bandeau doré 

 

 

Commandez les Accessoires

banderole-amneville3.jpg

Toutes les infos Déplacements du FANCLUB
   

 

 

 

Infos et renseignements:

fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr

 

 

 

Tout sur Juju

juju
 

Nom

Lizeroux

Prenom

Julien

Date de naissance

05 septembre 1979

Lieu de naissance

Moutiers (73)

Adresse

Albertville, France

Taille

1m73

Poids

78 kg

Ski-club

La Plagne

Profession

Douanier

Situation familiale

Célibataire

Skis, Fixations, Chaussures

Fischer

Bâtons

Leki

Lunettes, casque

Uvex

Gants

Reusch

Langues parlées

Francais, anglais

 

 

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés