Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Fanclub

  • fanclubjulienlizeroux
  • aidez nous a supporter Julien toute la saison

email: fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr
  • aidez nous a supporter Julien toute la saison email: fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr

facebook_icon.gif

 Groupe Facebook Fanclub


carte membre 2011 gris
Devenir Membre du FANCLUB

 Bandeau doré 

 

 

Commandez les Accessoires

banderole-amneville3.jpg

Toutes les infos Déplacements du FANCLUB
   

 

 

 

Infos et renseignements:

fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr

 

 

 

Rechercher

Tout sur Juju

juju
 

Nom

Lizeroux

Prenom

Julien

Date de naissance

05 septembre 1979

Lieu de naissance

Moutiers (73)

Adresse

Albertville, France

Taille

1m73

Poids

78 kg

Ski-club

La Plagne

Profession

Douanier

Situation familiale

Célibataire

Skis, Fixations, Chaussures

Fischer

Bâtons

Leki

Lunettes, casque

Uvex

Gants

Reusch

Langues parlées

Francais, anglais

 

 

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 21:21

1ère ETAPE     WENGEN

Ce fut la 1ere étape de notre périple avec un super-combine ou Julien termine à la 5eme place et un slalom ou il termine 13eme. Son cousin Romain avait fait le déplacement depuis Paris avec Gaetan.
Verrons-nous autant de folklore à Val d'Isere? car pour la descente, les suisses étaient venus avec la luge pour faire la fondue!

 

2ème ETAPE : WESTENDORF    Courses FIS

Très joli village autrichien ou se déroule chaque année un slalom en nocturne qui n'est pas une coupe du monde, mais une FIS qui accueille du "beau monde", 2 jours avant Kitzbuhel.
Jules termine 2eme avec une 2eme manche fantastique.
sachez qu'entre les courses, nous avons fait du ski de fond car l'enneigement était exceptionnel, comme en France. Nous avons ainsi découvert de nouveaux coins de ce pays décidément magnifique.

 

3ème ETAPE : KITZBUHEL

Comment vous décrire cette journée mémorable?
Julien arrive en bas de la 2eme manche avec une avance plus que confortable et il reste 6 coureurs. Kilian qui court pour la Bulgarie et que je connais bien vient me voir pour me dire qu'il y a podium! Il me faut une fois de plus sauter les barrières avec l'aide de Kilian et d'un autre pour me rapprocher de Jules  qui, me voyant ,se jette dans mes bras. Et puis Kilian me dit: "Mais il a gagne!" je n'arrive pas a y croire et il me répète la même chose plusieurs fois!
Et la, c'est l'explosion de joie générale mêlée d'une émotion incroyable: je pleure bien sur, mais je vois des larmes un peu partout y compris dans les yeux des journalistes. Tout le monde se serre dans les bras.
Et puis ce fut le moment le plus émouvant avec cette marseillaise: julien avait le visage rive vers le ciel et tt le monde savait qu'il était avec Yoann!
C'est vrai que depuis 1 an, il était a 2 doigts du podium, mais commencer en gagnant a Kitzbuhel, c'est magique . Comment rêver mieux?
Vous pouvez voir que les autrichiens ne lésinent pas avec ce spectacle fantastique des 2 planeurs sur une musique de rêve juste avant la course. Quels moments!
Le soir, a l'hôtel, on a fêté ça sobrement avec un peu de champagne car Jules et les autres couraient 2 jours après.

 

4ème ETAPE :  SCHLADMING

C'est sans doute la course qui mobilise le plus de spectateurs de l'hiver: 60000 personnes arrivent de toute l'Autriche pour assister a ce slalom qui a lieu en nocturne. Il a neige toute la soirée mais ils étaient tous venus quand même.
Ce fut difficile pour l'équipe de France. Jules est disqualifie après la 1ere manche ( il a du manquer une porte) et Jean-Baptiste sort a la 2eme manche. Jules met ainsi fin  a une série historique, parait-il: il avait fait 39 manches d'affilée sans une seule sortie!

 

5ème ETAPE : GARMISCH

Il faisait très froid, mais le spectacle et le folklore étaient toujours de la partie.
Jules termine a la 7eme place et tt le monde est rentre chez lui ( 9h de route avec neige sur les autoroutes suisses).  Vous pouvez voir sur une photo que nous sommes vraiment des "petits joueurs" avec Arthur!
Et puis je suis désolée d'avoir oublie "JB" a Kitzbuhel, car si la fête était si belle, c'était a cause de ce double français historique!
Nous partons vendredi pour passer toute la semaine prochaine aux mondiaux a Val d'Isère. je me réjouis d'y voir un certain nombre d'entre vous. N'oubliez pas les vêtements très chauds car on ne bouge pas beaucoup et ts les accessoires susceptibles de faire du bruit.
je vous embrasse tous.


Pitchoune

Partager cet article

Repost 0
Published by fanclubjulienlizeroux - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires