Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Fanclub

  • fanclubjulienlizeroux
  • aidez nous a supporter Julien toute la saison

email: fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr
  • aidez nous a supporter Julien toute la saison email: fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr

facebook_icon.gif

 Groupe Facebook Fanclub


carte membre 2011 gris
Devenir Membre du FANCLUB

 Bandeau doré 

 

 

Commandez les Accessoires

banderole-amneville3.jpg

Toutes les infos Déplacements du FANCLUB
   

 

 

 

Infos et renseignements:

fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr

 

 

 

Rechercher

Tout sur Juju

juju
 

Nom

Lizeroux

Prenom

Julien

Date de naissance

05 septembre 1979

Lieu de naissance

Moutiers (73)

Adresse

Albertville, France

Taille

1m73

Poids

78 kg

Ski-club

La Plagne

Profession

Douanier

Situation familiale

Célibataire

Skis, Fixations, Chaussures

Fischer

Bâtons

Leki

Lunettes, casque

Uvex

Gants

Reusch

Langues parlées

Francais, anglais

 

 

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 10:39

Après une incroyable 6e place à Alta Badia le 18 décembre, Julien Lizeroux entend confirmer son exploit à Adelboden dimanche. A 27 ans, le Savoyard semble avoir mis ses problèmes de santé de côté pour pouvoir éclore sur la scène mondiale, après sept ans d'attente...

Julien Lizeroux, sixième du slalom de Coupe du monde de ski alpin d'Alta Badia avec un dossard impossible, le 18 décembre dernier, entend confirmer sa nouvelle dimension dimanche à Adelboden. Après une litanie de blessures, qui avaient pourri ses débuts comme ses fins d'année, saison après saison, le Savoyard de 27 ans a peut-être trouvé dans les Dolomites le déclic qui change une carrière. "Pour le moment, il y a plus de bas que de hauts", consent le Plagnard, fils d'enseignants et de moniteurs de ski.

"Je suis arrivé assez vite sur le devant de la scène. A l'issue de la saison 2000-2001, j'étais dans les trente", rappelle le blond jeune homme. Mais Lizeroux se blesse lors du premier slalom de la saison suivante, à Aspen, aux Etats-Unis. "Le ligament croisé antérieur du genou droit. Saison terminée avant de commencer. Avec une douleur persistante à l'articulation et une fracture de la cheville droite aux Championnats de France, la saison 2002/2003 a été également difficile", se souvient Julien.

"Je n'ai jamais lâché"

Alors qu'il essaie de remonter la pente en Coupe d'Europe, Lizeroux se blesse de nouveau, cette fois au genou gauche, en janvier 2005 à Chamonix. "Cela a été dur car je m'étais beaucoup entraîné pour retrouver un niveau dans la perspective des jeux Olympiques de Turin", souligne le slalomeur. Après ceux de 2002 à Salt Lake City, Julien Lizeroux devra faire l'impasse sur les JO 2006. "Mais je n'ai jamais lâché, je n'ai jamais abandonné, grâce aussi à mes parents, mon frère aîné Yoann, entraîneur de l'équipe de France de bosses, et ma petite soeur Marion", insiste le skieur de La Plagne.

"Pour cette saison, je m'étais fixé des objectifs en Coupe d'Europe, en sachant que les trois premiers du classement ont leurs places nominatives en Coupe du monde pour la saison suivante", explique-t-il. Mais une victoire et un podium (3e) en Coupe d'Europe en novembre à Salla, puis un succès dans une course FIS à Val-Thorens accélèrent le processus. Lizeroux retrouve la Coupe du monde à Alta Badia, deux ans après l'avoir quittée sur une civière à Chamonix.

Le 45, dossart porte-bonheur ?

"A Adelboden, je partirai encore avec le dossard 45. Je suis en confiance actuellement. Il faut que j'en profite, que je me qualifie déjà pour la seconde manche, que je gagne en régularité" , relève-t-il. D'autant que janvier est un mois de feu pour les slalomeurs, avec les épreuves d'Adelboden, Wengen, Kizbühel et Schladming.

Affecté par la grave blessure de Stéphane Tissot, son ami et leader des slalomeurs français, Lizeroux veut néanmoins rester positif. "Outre Stéphane, 4e à Levi, trois autres Français se sont déjà classés dans les dix premiers cette saison (NDLR: Alexandre Anselmet, Jean-Baptiste Grange et Lizeroux). C'est important pour progresser".

Eurosport

 

Partager cet article
Repost0

commentaires