Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Fanclub

  • fanclubjulienlizeroux
  • aidez nous a supporter Julien toute la saison

email: fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr
  • aidez nous a supporter Julien toute la saison email: fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr

facebook_icon.gif

 Groupe Facebook Fanclub


carte membre 2011 gris
Devenir Membre du FANCLUB

 Bandeau doré 

 

 

Commandez les Accessoires

banderole-amneville3.jpg

Toutes les infos Déplacements du FANCLUB
   

 

 

 

Infos et renseignements:

fanclubjulienlizeroux@yahoo.fr

 

 

 

Rechercher

Tout sur Juju

juju
 

Nom

Lizeroux

Prenom

Julien

Date de naissance

05 septembre 1979

Lieu de naissance

Moutiers (73)

Adresse

Albertville, France

Taille

1m73

Poids

78 kg

Ski-club

La Plagne

Profession

Douanier

Situation familiale

Célibataire

Skis, Fixations, Chaussures

Fischer

Bâtons

Leki

Lunettes, casque

Uvex

Gants

Reusch

Langues parlées

Francais, anglais

 

 

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 10:36

Jean-Baptiste Grange a pris une très belle 4e place lors du slalom de Reiteralm remporté par le Suisse Marc Gini. Belle prestation des Bleus puisque Julien Lizeroux a confirmé sa 1re manche en terminant 8e de l'épreuve. Le Finlandais Kalle Palander et l'Italien Manfred Moelgg complètent le podium.

Reiteralm-Kranjska Gora, même combat ! Pour l'ouverture de la saison de slalom, Jean-Baptiste Grange n'a pas déçu. Le skieur de Valloire a égalé sa meilleure performance en Coupe du monde en décrochant une délicieuse quatrième place en Autriche. Domptant à merveille le brouillard et les fortes chutes de neige qui tombent sur la région de Salzbourg depuis le début du week-end, le Français a échoué d'un rien (13 centièmes) dans sa quête de premier podium en Coupe du monde. Sixième temps du tracé matinal, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux a envoyé un premier message à ses adversaires : 2007-2008 sera sa saison !

Mais c'est un Suisse qui a mis tout le monde au piquet. Trois jours après avoir célébré son 23e anniversaire, Marc Gini a reçu le plus beau des cadeaux pour un skieur : une victoire en Coupe du monde. La première de sa carrière, alors que son meilleur résultat restait une 9e place, en mars dernier lors du slalom de... Kranjska Gora. Tiens, tiens... Le Grison, triple champion de Suisse de slalom, et meilleur temps de la première manche, n'a pas craqué sous la pression. Formidable de précision sur un tracé peu pentu, Gini a signé, à Reiteralm, un véritable coup... de génie. Et a confirmé que la nouvelle génération des skieurs suisses (Daniel Albrecht, Marc Berthod, Sandro Viletta, 19e ce dimanche) était de loin l'une des plus brillantes du moment.

Lizeroux au niveau mondial

"Je n'ai pas ressenti de stress après mon succès dans la 1re manche. Je suis descendu à fond et c'est seulement au milieu du parcours que je me suis dis dans ma tête qu'il ne fallait ni forcer, ni freiner. De plus, contrairement à d'autres, j'aime bien skier sous la neige", a expliqué le héros du jour. Sur le podium, il est flanqué du Finlandais Kalle Palander et de l'Italien Manfred Moelgg. Le premier, déjà troisième du géant de Sölden il y a deux semaines, poursuit son début de saison tonitruant. Pour couronner cela, l'homme du "Pays aux Mille Lacs" s'empare du dossard rouge de leader de la Coupe du monde (140 points). Quant au second, il confirme que le ski transalpin est au niveau cette année, après la victoire de Denise Karbon à Sölden et la 3e place de Chiara Costazza samedi en slalom.

Vainqueur du premier géant de la saison, Aksel Lund Svindal n'a terminé que 13e. Le Norvégien a, par la même occasion, dû céder la tête du classement général de la Coupe du monde (120 points). Grand favori de l'épreuve ce dimanche, Benjamin Raich (4e le matin) a manqué de peps en début d'après-midi mais on ne peut pas dire que son résultat est un échec. Le "Blitz aus Pitz" n'a pu faire mieux que septième devant une autre sensation tricolore de la journée. Car un autre Français a brillé à Reiteralm. Dixième temps à l'issue du premier tracé, Julien Lizeroux s'est finalement classé huitième de l'épreuve autrichienne.

Récent champion de France indoor de slalom, le skieur de La Plagne entame de la meilleure des façons l'exercice 2007-2008. Ralenti par une litanie de blessures depuis le début de sa carrière, le Français semble avoir trouvé le rythme dès les premières courses de la saison. Avec un Jean-Baptiste Grange au niveau de sa médaille de bronze d'Are, un Julien Lizeroux au top de sa forme, et un Stéphane Tissot dont on attend le retour avec impatience, le groupe technique tricolore a de beaux jours devant lui.

Eurosport - François-Xavier RALLET (Photo : Zoom) - 12/11/2007 07:20

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fanclubjulienlizeroux - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires